Label « Peintre Propre »

Délivrée par la Chambre de Métiers et d’Artisanat de la Lozère, la certification « Peintre Propre » est un engagement de l’entreprise à  mettre en place une gestion durable et réglementaire de l’ensemble des déchets de l’activité de peinture : pots de peinture usagés, colles et mastics non naturels, solvants, vernis, laques, plastiques et chiffons souillés, brosses et pinceaux, aérosols, durcisseurs, enduits, cartons, cartouches d’encre…
Le peintre propre doit identifier, trier, stocker et faire éliminer l’ensemble de ses déchets auprès d’un collecteur agréé ou auprès d’une déchetterie acceptant les déchets des professionnels sous certaines conditions et contre remise d’attestations ou de bordereaux de suivis des déchets.
Dans sa politique de propreté, l’entreprise doit aussi privilégier les produits de type écologique permettant une réduction des déchets à la source comme les peintures labellisées Eco Label NF Environnement, les peintures naturelles ou à l’eau.
Dernier engagement : la promotion de sa démarche environnementale auprès de ses clients et la sensibilisation à la protection et à l’environnement ! ».

Qualité, services, respect des délais, pour vos travaux de peinture et décoration, faites appel à un professionnel !